Les Ecoles
Village de caractère
Bienvenue à Saint-Montan, Village de Caractère

Accueil > Les Ecoles > Services Périscolaires

Services Périscolaires

RESTAURANT SCOLAIRE

Un service de restauration est proposée dans les 2 écoles.
Les repas sont préparés par le Collège du Laoul. Les menus sont affichés en début de semaine sur le tableau à l’entrée de l’école.

JPEG - 34.3 ko

Deux employées municipaux de notre commune travaillent tous les matins au Collège du Laoul pour l’aide à la préparation des repas ainsi que pour la livraison dans les deux écoles.

Pour l’école privée les réservations se font directement à l’école. Cela concerne en moyenne 12 élèves par jour. Voir Les tarifs et modalités...

Pour l’école publique Tous les jours environ 140 enfants mangent à la cantine, 6 employées communaux assurent la mise en place, la surveillance et le ménage durant les deux services.


GARDERIE

Les enfants peuvent être accueillis :
-  Le matin de 7h15 à 8h20
-  Le soir de 16h15 à 18h30

Le goûter est offert par la municipalité.

Après le goûter, les enfants peuvent suivant le temps, jouer dehors, faire des jeux de sociétés ou faire des dessins à la cantine.

Les enfants de maternelle sont sous la surveillance d’Amandine et Gracieuse, ceux du primaire sous la surveillance de Myriam, Céline, Soizik.
Ils peuvent aussi s’ils le souhaitent faire leurs devoirs, au calme dans une salle de classe, sous la surveillance de Céline ou de Soizik.


RÈGLEMENT DES SERVICES PÉRISCOLAIRES

Le règlement a pour but de fixer les grandes règles de fonctionnement de l’ensemble des services périscolaires. La cantine scolaire, la garderie, le transport sont des services municipaux facultatifs ; leurs seuls buts sont d’offrir des prestations de qualités aux enfants des écoles maternelle et primaire.
Pour cela, les règles contenues dans ce règlement sont impératives et doivent être respectées.



TARIFS DES SERVICES PÉRISCOLAIRES

Cantine :
2.90 € le repas
Garderie :
1 € par jour et par enfant

Les inscriptions aux services périscolaire se font, à partir de la rentrée 2017-2018 via le Portail Famille.